Nouveau texte affichage obligatoire pour les EAPS

Vous êtes victime ou témoin d'un événement ou comportement pouvant porter atteinte à autrui (violences sexuelles, violences physiques, harcèlement, discrimination, radicalisation...) ou contraire aux valeurs sportives (dopage, corruption,...) intervenu dans le cadre de votre pratique sportive ? Effectuez un signalement

Quelques changements dans les affichages obligatoires dans les EAPS notamment dans les dispositifs d’accompagnement des victimes ou des témoins de violences physiques, psychiques ou psychologiques.

Un décret N°2025-435 du 16 mai 2025 a rajouté dans le Code du sport, à l’article R322-5, une contrainte d’affichage obligatoire à celles existantes déjà dans les EAPS, à savoir une information sur le dispositif de signalement des victimes ou témoins.

L’arrêté du 20 mai 2025 a précisé que cette affiche devait avoir un format A3 et devait être choisir parmi 2 modèles fournis en annexe. Ce texte prévoit également que les Fédérations sportives puissent apposer sur les affiches les informations sur leur propre dispositif de signalement.

Cette nouvelle disposition est applicable au plus tard le 17 novembre 2025.

Vous retrouverez toutes les informations ainsi que les deux modèles d'affiches FFESSM sur le lien suivant : Affichage Obligatoire

Le lien vers R322-5 du CDS

Le lien vers l’arrêté du 20/05/25

 

 

scroll to top